Notre usine de production

NOTRE USINE DE PRODUCTION


PRODUCTEUR AVANT TOUT !


Le site de production de la société PLANTIN est implanté dans le sud-est de la France, dans le Vaucluse. D’une superficie totale de 7 hectares dont 2,5 dédiés à la production de fertilisants, la société bénéficie d’infrastructures importantes à proximité facilitant la logistique avec notamment l’autoroute (à moins de 10 minutes) et d’un approvisionnement aisé en matières premières lié à la présence de la zone portuaire de Fos-Marseille (à environ 1h).

Une maîtrise des processus industriels complexes
C’est au prix d’une organisation rigoureuse et de processus industriels   parfaitement maîtrisés que PLANTIN produit dans son usine plus de 3000 formules, maîtrise toutes les différentes formes d’engrais et distribue ses fertilisants dans plus de 20 pays. Protéger, défendre son innovation, notamment grâce à la propriété industrielle, est une priorité pour PLANTIN. La diversification de nos ateliers permet à PLANTIN d’être compétitif sur ses propres marchés comme sur les marchés de sous-traitance. PLANTIN, c’est une production 100% française!

Les chiffres clés de la production PLANTIN :

  • 1 site de production sur 7 hectares dont 2,5 hectares de bâtiments.
  • 40 collaborateurs : plus de 50% de l’effectif dédié aux opérations industrielles.
  • 4 ateliers de fabrication : 1 atelier de granulation, 1 atelier d’hydrosolubles, 1 atelier de liquides et 1 atelier de spécialités.
  • 1 service R&D.

PLANTIN développe avec force ses activités en France et dans le monde en s’appuyant sur des structures solides et dynamiques, tout en maîtrisant l’ensemble des étapes de son processus commercial et industriel.

Vous venez d'ajouter ce produit au panier: