Vous êtes ici :                Accueil /  Présentation de la société



PRESENTATION DE LA SOCIETE


M. ABEILLE, gérant de la société Plantin, répond aux questions d'un journaliste


PLANTIN fabrique et distribue des fertilisants spécifiques aux productions maraîchères, horticoles, arboricoles et viticoles en pleine terre et hors sol.

Comment cette P.M.E. s'est-elle construit une notoriété qui dépasse nos frontières ?

    "Quelles sont vos orientations majeures dans un contexte marqué par la rigueur et la compétition ?"

Henri ABEILLE : "Les techniques et les contraintes de production sont en permanente évolution. Les attentes des distributeurs se modifient également. Il faut donc savoir s’adapter et innover. "


    "D’accord ! Mais que deviennent alors vos responsabilités dans la réalisation de ce double objectif ?"

H.A : " Tout passe par les hommes. D’importants moyens sont consacrés à la formation des collaborateurs, à tous les niveaux d’intervention et de responsabilité. L’homogénéité de l’équipe est une source de motivation qui soutient la progression de l’entreprise. Il en résulte une forte diversification au travers d’une gamme complète. "


    "Certes, mais en quoi cela concerne-t-il vos distributeurs ?"

H.A : " Tout d’abord une relation forte et personnalisée. Elle se concrétise par une action commune et des réponses appropriées aux attentes de nos clients. La gamme des spécialités, lutte intégrée comprise, couvre tous les types de besoins de tous les types de cultures.

Cette gamme s’accompagne d’un dispositif de production et d’une logistique de livraison qui aident les distributeurs à maîtriser leurs stocks. En effet, la disponibilité des produits sur un même site industriel permet de panacher le chargement d’un camion, donc de pratiquer efficacement une stratégie de flux tendu aujourd’hui indispensable à la défense des marges réelles. "


    Vos distributeurs bénéficient-ils d’avantages spécifiques ?

H.A : " Ils sont au moins de deux sortes. Naturellement, tous nos produits sont exclusivement distribués par eux. Et notre appui technique leur est réservé, qu’il s’agisse de l’information etde la formation technique de leurs collaborateurs ou du conseil terrain.

D’autre part, la promotion technique de nos spécialités assure à nos clients une position privilégiée sur leur secteur d’activité. "


    "Quelle conclusion souhaiteriez-vous apporter à cet entretien ?"

H.A : " Nous avons vocation à promouvoir des produits et techniques qui répondent aux impératifs de rentabilité des distributeurs et producteurs, ainsi qu’au respect de l’environnement.

Au delà , notre mission est de partager notre savoir-faire avec nos clients distributeurs. Car c’est avec eux que nous construisons notre développement. "